WEEKEND EN AMOUREUX A ROME

NOTRE TOP DES ENDROITS LES PLUS ROMANTIQUES
Réservez dans votre week-end à Rome pour une balade Romantique le long du Tevere

Balade romantique le long du Tibre.

Tout l’été à Rome, le fleuve mythique prend des allures de fêtes: aménagement des berges, restauration, musiques, chants, exposition, cinéma en plein air… Venez flâner tout l’été et prolongez la Dolce Vita jusqu’au bout de la nuit.
lungoiltevereroma.it

Roseraie de Rome

La roseraie de Rome pour une séance selfie.

Chaque année, le 21 avril, la ville de Rome ouvre les grilles de sa roseraie et ce jusqu’a la mi-juin (de 8h30 à 19h30).

Située sur la colline de l’Aventin, à côté du Circo Massimo, la roseraie offre plus de 1100 variétés de roses. Vous pourrez profiter des senteurs et de la beauté de ce lieu magique.

Le jardin le plus romantique de Rome dans un cadre magnifique, idéal pour un shooting photo.

Balade romantique main dans la main Via Appia Antica

Voyager à travers le temps sur la Via Appia Antica

Durant cette balade romantique sous les pins, main dans la main dans le parc de la Via Appia Antica, vous traverserez plus de 2000 ans d’histoire. La Via Appia montre des traces encore intactes du passé, avec de multiples ruines le long de la route. A l’origine, la route commençait près du Circo Massimo (Porta Capena) pour descendre jusque dans les Pouilles, à Brindisi.

Les principaux monuments sont visibles Viale delle Terme di Caracalla et de la Via di Porta San Sebastiano.

Vous pouvez accéder à la Via Appia en bus (lignes 118 ou 218) ou en taxi jusqu’aux catacombes de San Callisto. Mais également la découvrir en courant avec notre guide Stefano.

Un moment de détente sur l'étang de la villa Borghese

Le lac du parc de la Villa Borghese

Le parc de la Villa Borghese est le parc idéal pour une balade en amoureux. Évadez-vous dans les allées pour une promenade, rejoignez l’étang pour tour de barque et découvrir son temple d’Esculape.

Dirigez-vous vers l’hippodrome de la Piazza di Siena avant de plonger dans la direction du Pincio en fin de journée. Vous pourrez admirer l’un des plus beaux couchers de soleil avec pour point de vue, le Vatican et la Piazza del Popolo (place du peuple).

Il est également possible de découvrir l’un des plus riches musées de la capitale romaine. La Galerie Borghese, réservation obligatoire. Visite en Français.

Azalée de la Piazza di Spagna

Piazza di Spagna et l’escalier de la Trinité des Monts

De début avril à mi-mai suivant les conditions climatiques, l’escalier de la Place d’Espagne est recouvert d’environ 250 plantes, principalement d’azalées blanches, mais aussi de lilas en bas de l’escalier.

C’est un festival de beauté !
Les mariés italiens viennent souvent ici faire leurs photos.

En haut de l’escalier, vous pouvez visiter également l’église française de la Trinité des Monts.

.

cimetiere-testaccio

Cimetière Anglais ou Protestant de Rome

Situé dans le quartier du Testaccio, au métro Piramidele cimetière des Poètes et des Artistes est un lieu enchanteur loin des quartiers touristiques, où sont enterrées de nombreuses personnalités, dont les poètes anglais Keats et Shelley.

Une balade romantique à apprécier dans un jardin aux multiples fleurs et arbres, un lieu de recueillement et calme, loin du bruit et de la frénésie romaine.

Ne pas manquer, la pyramide de Cestius, construite à Rome entre les années 18 et 12 avant J.-C.

Quartier à découvrir dans notre activité Street Art.