BALADE STREET ART

ROME EST LA NOUVELLE CAPITALE EUROPÉENNE DU STREET ART

DÉCOUVERTE DU STREET ART À ROME & DU TESTACCIO

Parmi les monuments antiques et les ruines prestigieuses de la capitale italienne, une nouvelle forme d’art émerge qui donne des couleurs vives et une nouvelle vie aux quartiers laissés de côté. Rome, ville prestigieuse et magique, est définie comme la capitale européenne du Street-artLa quantité et la qualité de ses œuvres d’art, la production légale et planifiée sont les forces de ce nouveau « mouvement artistique ».
Si vous vous demandez où aller voir, vivre et peut-être photographier ces attractions, laissez-vous aller avec votre guide.

"Jumping Wolf" Peinture murale réalisée par l’artiste ROA.

TARIFS

VISITE PRIVATIVE : A partir de 330€

Que vous soyez seul, en couple ou en petit comité (8 personnes maximum), vous pouvez choisir une visite privative et ainsi avoir un guide rien que pour vous ! Le coût des consommations n’est pas compris dans la visite.

Pour voir plus de quartiers (Ostiense, Garbatella et Tor Marancia), vous pouvez choisir de faire la visite à vélo électrique. A partir de 360€ pour 2 personnes.

 

À DÉCOUVRIR : SÉJOUR 7 JOURS À ROME POUR LES SPORTIFS

Si le nombre minimum de 5 personnes n’est pas atteint pour la visite collective, vous avez le choix de passer en visite privative ou bien de l’annuler. En cas d’annulation, la visite est intégralement remboursée.

LE PARCOURS

D’une durée d’environ 3 heures. Le parcours débute au rendez-vous à la sortie du métro Garbatella. Dans un premier temps, nous traverserons le quartier de Garbatella puis direction Ostiense, avec un passage dans le Mercato Testaccio. Ostiense est un quartier industriel et périphérique de Rome, véritable musée à ciel ouvert, qui a donné une nouvelle vie aux rues de ce quartier. L’une des œuvres les plus réussies dans ce domaine est certainement celle de BLU, mais de grands noms du street art ont réalisé ici de très belles œuvres comme MTO, ROA, AXEL, VOID, STEN, LEX …

Pause Street Food ou dégustation de glaces au choix. Prévoir une bouteille d’eau et un titre de transport.

Nous pouvons également proposer un tour dans le quartier du Pigneto ou du Quadraro.

 

GALERIE PHOTOS

fresque réalisée avec l'aide d'enfants
explication-street-art-guide
mur-testaccio
Hunting pollution, une œuvre de l'artiste Federico Massa. Entièrement réalisée avec une peinture anti-pollution capable de purifier l'air.
fresque
Quartier Ostiense, une fresque gigantesque
Week end à Rome : Découverte du street art
Travail imposant de Blu sur une ancienne caserne

TEMOIGNAGES

Guide génial !

Nous avons profité à fond de toutes les connaissances de Fabien notre guide, sans qui, nous serions passés à côté de pleins de choses. Dégustation de glaces extra !

Juliette B.

Première visite guidée

Expérience unique, à refaire absolument. Organisation top, guide super sympa et drôle !

Alexandre D.

AUTRES ACTIVITÉS

week end à Rome : tour de vélo électrique dans la capitale italienne

YOGA ET PILATES

 Venez ressentir la sérénité de la splendide Villa Borghese, pour des leçons collectives ou privatives de Yoga ou de Pilates.

week end à Rome : découverte de la ville en footing léger

APÉRITIF EN TERRASSE

Un doigt de Rhume sur les toits de Rome. Quand c’est prop, c’est Prosecco. Rome doit être admirée d’en haut :
pour profiter d’une vue magique, loin du flot touristique.

week end à Rome : tour de vélo électrique dans la capitale italienne

BALADE À VÉLO ÉLECTRIQUE

Pour en garder sous la pédale… Une histoire passionnante qui se traduit en un tour haletant mais sans efforts grâce aux vélos électriques…

week end à Rome : découverte de la ville en footing léger

ACTIVITÉS SUR MESURE

Nous sommes là pour vous aider, vous guider, pour répondre à vos attentes et faire de votre séjour un moment inoubliable !

Réservez votre Street Art Tour

-------------------

3 + 15 =