POURQUOI WEEKEND À ROME

Voilà un an que Alexandre et Barbara se sont rencontrés à Rome. Tous les deux venaient de s’installer dans la Ville éternelle, y suivant leur conjoint pour raisons professionnelles.

Très vite, ils sont tombés d’accord : Rome est une ville extraordinaire dont les touristes ne connaissent que le Colisée et autres fontaines de Trevi… mais Rome recèle de trésors qui sortent des sentiers battus !

Un jogging guidé au milieu des ruines ou sur les bords du Tibre, apprendre à parler avec les mains comme un vrai italien, un apéritif au bord de la mer accessible en seulement 45 minutes, une rave party de musique classique jusqu’à pas d’heure, un moment de détente aux thermes comme les anciens romains.

Tous ces centres d’intérêt, ces pépites qu’apprécient les romains, vous y serez initiés.

Ils ont donc lancé Weekend à Rome pour partager avec leurs amis et les amis de leurs amis en France, les innombrables découvertes faites à Rome au fil du temps…

L'ÉQUIPE

Barbara - Responsable commerciale

BARBARA

RESPONSABLE COMMERCIALE

Barbara a la particularité d’avoir passé dans sa vie autant de temps en France qu’en Italie.
Pour cette raison elle est le guide idéal pour aiguiser votre intérêt, réveiller vos papilles et ouvrir vos yeux, toujours avec cette double sensibilité franco italienne.
Elle est une passeuse de culture et vous emmènera à la chasse aux trésors, des sens et de l’art.

Alexandre - Responsable développement

ALEXANDRE

RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT

Après 25 ans de bons et loyaux services dans le monde de la communication, Alexandre, professionnel de l’image, de la retouche photo et du web design, a décidé de mettre entre parenthèses sa carrière professionnelle. Passionné de cyclisme et de photo, il affronte depuis quelques mois Rome en deux roues. Une nouvelle aventure commence le temps d’un « weekend à Rome ».

Laeticia - Service client - Rédactrice

LAETITIA

RELATION CLIENTS / RÉDACTRICE

Après plusieurs expatriations aux Etats-Unis et en Europe, Laetitia s’émerveille tous les jours d’avoir atterri à Rome ! Débusquer des lieux peu touristiques ou plonger dans une célèbre trattoria, tout lui plait dans cette ville. Elle a rejoint l’équipe de Weekend à Rome dès les débuts de l’aventure et se réjouit de pouvoir partager ses découvertes quotidiennes avec ceux qui viennent ou reviennent dans la capitale italienne. 

Stefano notre guide course et dégustation de vin

STEFANO

GUIDE

Journaliste Italo-anglais, spécialisé en santé et œnologie, Stefano est également sommelier.
Passionné de voyages,  de course de fond et de vin, il a ainsi arpenté l’Italie, la France et l’Europe où il a découvert les cépages les plus intéressants et a même ouvert une œnothèque en Lituanie. Il a créée « secretcellars.it« , site qui vous familiarise avec l’Italie et ses vins.
Son credo : on peut faire un bon footing puis déguster des merveilles vinicoles.
Les deux sont un hymne à la vie. Il pratique la compétition sur 10 et 21 km et la méditation avec un grand cru.

Louise notre photographe

LOUISE

PHOTOGRAPHE

Photographe professionnelle spécialisée dans l’évènement et le portrait, les projets de Louise sont très diversifiés, allant du mariage au book de comédien, EVJF, reportage …

Amoureuse de Rome, elle cherche continuellement de nouveaux lieux inspirant pour ses prises de vues.

Fabien notre guide spécialiste du street art

FABIEN

GUIDE

Ancien responsable d’animation à l’international, Fabien a toujours aimé partager ses bons plans. Il a profité de ses premiers mois de recherche d’emploi pour explorer de fond en comble la Cité éternelle. Il a vraiment commencé à se passionner pour cette ville.

Sophie, notre prof de Yoga

SOPHIE

YOGA & DÉTENTE

A Rome depuis près de 20 ans, Sophie tente de transmettre les enseignements qu’elle a reçus le plus simplement possible. Formée à la Fédération Française de Yoga, elle souhaite guider les pratiquants vers un voyage intérieur.

Silverio, notre guide officiel à Rome pour les visites en vélo, Segway, etc.

SILVERIO

GUIDE OFFICIEL

Silverio est un ancien policier et docteur en sciences politiques. Il anime et organise de nombreuses conférences sur l’Histoire de Rome.

Son parti pris consiste à présenter Rome en liant l’aspect chronologique, géopolitique, social et géologique.

Son talent est de vous décrire la Rome antique tellement précisement qu’il vous donne l’impression d’y vivre au quotidien.

Il organise ses visites à pied, à vélo électrique, en Vespa et même en gyropode.

Segway le guide !

Diva parle avec les mains

DIVA

GUIDE

Diva est une specialiste des communautés urbaines et de l’héritage culturel.

Elle anime des conférences à travers l’Italie sur l’utilisation du langage dans la société et  sa formulation dans les différents parlés régionaux.

Experte des questions culturelles européennes, elle voyage entre Londres, Paris et Berlin pour participer à des travaux déstinés aux étudiants d’Erasmus.