VISITEZ ROME EN COURANT

MÊME À 80 ANS

DÉCOUVREZ ROME EN COURANT

Course légère d’une durée d’une heure environ.

Vêtements confortables et chaussures de course requis. Il s’agit d’un itinéraire circulaire d’une durée d’une heure, à allure tranquille, qui permet de parcourir la majeure partie de l’histoire de Rome, de ses origines jusqu’au Baroque. Le groupe est composé de 4 à 6 personnes maximum, afin de pouvoir écouter facilement Stefano, votre guide-runner. Il sera possible de déposer son sac au départ et de le récupérer à l’arrivée (prévoyez une tenue de rechange).

TARIFS
Nous proposons deux types de visites

VISITE COLLECTIVE : 35 € / personne

Vous intégrez un groupe de 3 à 6 personnes. En plus de la visite, vous aurez l’occasion de rencontrer et d’échanger avec d’autres francophones à Rome.

VISITE PRIVATIVE : 140 €

Que vous soyez seul, en couple ou en petit comité (nous conseillons 6 personnes maximum), vous pouvez choisir une visite privative et ainsi avoir un guide rien que pour vous ! 

LES PARCOURS

CIRCO MASSIMO : Rendez-vous à la sortie du métro CIRCO MASSIMO (en face du café à côté du kiosque à journaux). Départ de la course par le Circo Massimo, puis direction Bocca della Verità, Ponte Rotto, Isola Tiberina, Ghetto et Portico d’Ottavia, Largo Argentina, piazza della Minerva, Pantheon, piazza di Adriana, via del Corso, fontana di Trevi, Piazza Venezia, via dei Fori, et retour au Circo Massimo.

ARCHÉOLOGIQUE : Via Appia Antica, parc de la Caffarella, Circo di Massenzio, Cecilia Metella, Catacombe di Santa Domitilla.

LES PONTS DE ROME : Un itinéraire sur la piste cyclable longeant sur le Tibre qui permet de contempler la ville d’une autre perspective et d’admirer ses ponts. On pourra également voir les œuvres de William Kentridge « Triumphs and Laments », créées sur les berges du Tibre et composées de figures, hautes de 10 mètres qui exposent la mythologie romaine à travers les triomphes et les défaites de la ville.

ITINERAIRE PERSONNALISÉ : Il est possible de définir un itinéraire sur-mesure à partir de votre hôtel ou B&B. Il faut prévoir 24 heures d’avance pour étudier l’itinéraire le plus adapté.

GALERIE PHOTOS

Week-end à Rome, un petit footing sur le Circo Massimo
Le temps d'un week-end à rome, petit footing au Circo Massimo

TEMOIGNAGES

Très bon guide pour une super visite

Notre guide Stefano, a été parfait, gentil et souriant. Nous n’étions pas un groupe très sportif et il a adapté le rythme. Nous avons découvert des endroits que nous n’avions vus dans aucun guide. Nous avons choisi le tour par le Circo Massimo. Pierrick

Excellent !

Nous avons testé le circuit de Circo Massimo avec ma femme et nos deux ados. Stefano, dans un français parfait, nous a fait partager son amour pour Rome et nous a fait découvrir ses petits secrets ! Nous recommandons sans hésitation ! Guillaume

Super moment

Super parcours sur la Via Appia et ses alentours. Une belle expérience pour découvrir cette partie de la ville tout en faisant du sport. Merci à Stefano pour ses explications et sa bonne humeur ! Emma

AUTRES ACTIVITÉS

week end à Rome : tour de vélo électrique dans la capitale italienne

LA ROUTE DU VIN

Pour faire décanter votre culture de Rome.

À la découverte des cépages italiens.
Venez découvrir un terroir constitué de plus de 300 cépages.

week end à Rome : découverte de la ville en footing léger

STREET ART TOUR

Rome est la nouvelle capitale européenne
du street art.

Parmi les monuments antiques et les ruines prestigieuses de la capitale italienne, une nouvelle forme d’art émerge.

week end à Rome : tour de vélo électrique dans la capitale italienne

BALADE À VÉLO ÉLECTRIQUE

Pour en garder sous la pédale…

Une histoire passionnante qui se traduit en un tour haletant mais sans efforts grâce aux vélos électriques…

week end à Rome : découverte de la ville en footing léger

VISITEZ ROME EN COURANT

Même à 80 ans

Il s’agit d’un itinéraire qui permet de parcourir la majeure partie de l’histoire de Rome, de ses origines jusqu’au Baroque.