STREET ART À ROME
ROME, NOUVELLE CAPITALE EUROPÉENNE DU STREET ART
A la recherche des œuvres modernes, le Street Art à Rome est une autre manière de découvrir la ville et de connaître de nouveaux quartiers.
Vous êtes fatigués d’arpenter les rues du centre historique dans la foule, ou de passer des heures à faire la queue au Colisée ou au Vatican.
Vous avez déjà vue cent fois la fontaine de Trevi, la ville éternelle possède plus d’un trésor. L’antiquité et l’Empire n’ont plus de secrets pour vous, alors seul ou avec notre guide.
Il est temps de s’engager dans un parcours qui traverse de nombreuses routes et quartiers aussi différents que passionnants.
Un voyage à travers les merveilles de l’art urbain, de Testaccio – Ostiense à Tor Marancia, de Pigneto à San Lorenzo, de Quadraro à San Basilio allez découvrir des centaines œuvres réalisées par des artistes italiens ou de classe mondiale !
TESTACCIO – OSTIENSE
Ancien cœur industriel de Rome, Ostiense est aujourd’hui un quartier multi-ethnique situé sur la ligne B du métro entre les stations Piramides et Garbatella.
Le quartier Testaccio – Ostiense est entouré par la très fréquentée Cristoforo Colombo, le Tevere, l’imposant gazomètre et la célèbre pyramide de Rome.
C’est également une belle occasion de découvrir le musée Centrale Montemartini, le cimetière acatholique et le mercato testaccio.
Même si une grande partie d’Ostiense est encore une terne friche industrielle.
Ces derniers temps, ce quartier a reçu une touche de modernité et de gaieté avec son implication dans les arts de rue et le mouvement Street Art.
Vous pouvez admirer la plus grande fresque écologique d’Europe réalisée par l’artiste Federico Massa dit lena Cruz, grâce à une technologie de peinture anti-pollution.











TOR MARANCIA – LE QUARTIER DU STREET ART À ROME
Tor Marancia est aujourd’hui l’un des quartiers les plus photographiés et visités par les passionnés de Street Art à Rome.
Big City Life est un projet d’art urbain participatif, il a été entièrement financé par la capitale de Rome.
Il est dans la continuité de la révolution culturelle qui affecte Rome depuis quelques années : celui du réaménagement urbain grâce au Street Art.
En 2015, en moins de soixante dix jours, vingt-deux artistes du street art internationaux ont transformé autant de façades.
Ainsi, au numéro 63 de la Via di Tor Marancia, les façades ternes de 11 immeubles ont trouvé les œuvres de ces artistes.


















PIGNETO
Loin du tourisme de masse, rendez-vous à l’est de Termini dans le nouveau quartier tendance de Rome. Entre bar, hipster et street art, Pigneto est peut-être le nouveau Brooklyn romain !
Mais c’est bien de street art que nous sommes venus trouver ici !
Le quartier de Pigneto s’étoffe année après année de nouvelles œuvres, elles sont maintenant dans tout le quartier.
Des peintures murales dédiées à Pier Paolo Pasolini qui à rendu célèbre ce quartier avec son film Accattone.
Vous pouvez par ailleurs vous rendre dans ce bar maintenant bien connu « Bar Necci ».
Via Fanfulla da Lodi, 68 – + 39 06 9760 1552 – necci1924.com
Dans cette rue Via Fanfulla, on peut admirer les œuvres des artistes Omino71, MauPal et M. Klevra.







QUADRARO
Un autre quartier qui montre bien que Rome n’est pas seulement une ville de vestiges et d’antiquités romaines !
Le quartier du Quadraro est situé sur la Tuscolana, sortie Porta Furba du métro ligne A.
J’adore!
Lors de mes voyages en Europe, je me fais une obligation, plutôt un grand plaisir, de voir du street art! À Lisbonne, j’ai vu des merveilles! À Barcelone, aussi!!!
Christiane
Québec
Superbe article et très belles photos, c’est vrai que Rome est une ville parfaite pour découvrir le street art. Mon seul conseil, c’est de privilégier la mi-saison, car Rome l’été c’est l’enfer au niveau de la chaleur. En tout cas merci pour ce contenu.