WEEKEND EN AMOUREUX A ROME

NOTRE TOP DES ENDROITS LES PLUS ROMANTIQUES

Voyager à travers le temps sur la Via Appia Antica

Balade romantique sous les pins, main dans la main dans le parc de la Via Appia Antica. Plus de 2000 ans d’histoire à travers les siècles. La Via Appia montre des traces encore intact du passé, représenté par de multiples ruines le long de la route. A l’origine la route commencée près de Circo Massimo (Porta Capena) pour arriver plus au sud à Brindisi.

Les principaux monuments sont visibles Viale delle Terme di Caracalla et de la Via di Porta San Sebastiano.

Vous pouvez accéder à la Via Appia en bus (lignes 118 ou 218) ou en taxi jusqu’aux catacombes de San Callisto. Mais également la découvrir en courant avec notre guide Stefano.

La roseraie de Rome pour une séance selfie

Chaque année, le 21 avril, la ville de Rome ouvre les grilles de sa roseraie et ce jusqu’a la mi-juin (de 8h30 à 19h30).

Située sur la colline du Laventin à côté du Circo Massimo. Vous pourrez profiter ainsi des senteurs et de la beauté de plus de 1100 variétés de roses.

Le jardin le plus romantique de Rome dans un cadre magnifique, idéal pour un shooting photo.

Le lac du parc de la Villa Borghese

Le parc de la Villa Borghese est certainement le parc à faire pour une balade en amoureux. Évadez-vous dans les allées pour une promenade, rejoignez l’étang pour tour de barque et découvrir son temple d’Esculape.

Dirigez-vous vers l’hippodrome de la Piazza di Siena avant de plonger dans la direction du Pincio en fin de journée. Vous pourrez admirer l’un des plus beau coucher de soleil avec pour point de vue, le Vatican et la Piazza del Popolo (place du peuple).

Il est également possible de découvrir l’un des plus riche musée de la capitale romaine. La Galerie Borghese, réservation obligatoire. Visite en Français.

Piazza di Spagna et l’escalier de la Trinité des Monts

Début avril à mi-mai suivant les conditions climatiques, l’escalier de la Place d’Espagne est recouvert d’environ 250 plantes. Principalement d’azalées blanches, mais aussi lilas en bas de l’escalier.

C’est un festival de beauté !
Les mariés Italiens viennent souvent ici faire leurs photos.

En haut de l’escalier, vous pouvez visiter également l’église française de la Trinité des Monts.

Cimetière Anglais ou Protestant de Rome

Situé dans le quartier du Testaccio, métro Piramide, vous allez découvrir le cimetière des Poètes et des Artistes (nombreuses personnalités sont entérées ici).

Une balade romantique au milieu des morts dans un jardin aux muliples fleurs et arbres, un lieu de receuillement calme loin du bruit et du tourisme de masse que Rome peut offrir.

A voir en arrivant également, la pyramide de Cestius, construite à Rome dans les années 18 et 12 avant J.-C.

Quartier à découvrir dans notre activité Street Art.