ROME ANTIQUE ET CUISINE TRADITIONNELLE ITALIENNE

HÉBERGEMENTS, VISITES GUIDÉES ET ACTIVITÉS INSOLITES

JOUR 1 : Bienvenue à Roma !

Nous vous prenons en charge directement à l’aéroport pour un transfert vers votre hôtel (3* ou plus) que nous avons sélectionné pour vous dans un lieu privilégié de la ville éternelle.
Une fois installés, notre guide vous emmenera pour une petite balade dans le quartier du Celio suivi d’un apéritif sur un Roof-Top avec sa merveilleuse vue sur le Colisée.
Appartement hôtel à Rome
Hôtel 3 étoiles Rome
Hôtel 4 étoiles Rome

JOUR 2 : Idées préconçues et tabous sur la Rome antique

Nous avons tous des idées reçues sur Rome du temps de l’antiquité mais aussi de la papauté. Les tabous sont également nombreux. Pour partir à la découverte des secrets de la ville, notre guide vous propose au choix 3 visites :

  • soit vous partirez à la découverte de l’érotisme du temps de l’antiquité, les lupanars et les travers sexuels de certains grands personnages;
  • soit nous évoquerons l’homosexualité des grands de ce monde, de Jules César à Léon X, en passant par Michel-Ange et Caravage;
  • soit on fera la lumière sur la véritable vie des premiers chrétiens romains.

—————————————————

JOUR 3 : Cuisinez et déjeuner comme un vrai italien

Une expérience incroyable qui vous fera redécouvrir la cuisine italienne.

Après avoir été choisir vos produits au marché Campo de’ Fiori, vous réaliserez votre repas dans un lieu exclusif au cœur de la Ville Éternelle, comme par exemple l’ancien loft de Marlon Brando. La fabrication des pâtes maison n’aura plus de secret pour vous !

À la fin du cours, vous dégusterez les plats que vous avez réalisés, accompagnés du vin sélectionné par votre chef pour un accord parfait.

—————————————————

JOUR 4 : La route des vins

Après une visite guidée de l’église de Saint-Louis-des-Français et ses Caravage jusqu’à la place St Pierre, nous terminerons dans une belle œnothèque (cave à vin à l’italienne).

Là vous bénéficierez d’une introduction sur les vins italiens, leur histoire et leurs spécificités au moyen d’examens visuels, olfactifs, et gustatifs.

JOUR  5 : La Rome antique sous toutes les coutures

Un parcours au choix :

César, Auguste et Trajan, la fine fleur de la Rome antique : A la découverte des deux hommes politiques les plus extraordinaires de l’histoire de Rome, et du grand militaire Trajan. Du Forum de César à celui d’Auguste et de Trajan (et sa fameuse Colonne) à Largo Argentina où César fut assassiné et au Panthéon. Et nous finirons en beauté dans un restaurant magnifique en dégustant les meilleures carbonara de Rome.

Ostia Antica, visite du principal port maritime de la Rome impériale. Une vraie ville antique, avec son théâtre, ses thermes, ses latrines, son bar, son fouloir, son mithreum, que nous ferons revivre sous vos yeux.

Patisseries et extases antiques et baroques On commence avec l’une des plus magnifiques sculptures baroques, « l’extase » de Sainte Thérèse du Bernin. Après tant d’émotions, une pause café et « cannoli » siciliens s’impose, chez Dagnino. En face, Santa Maria degli Angeli e dei Martiri, transformée par Michel-Ange à partir des thermes de Dioclétien. L’incroyable Palazzo Massimo, où se déploie tout le raffinement de l’art romain : une véritable apothéose…

—————————————————

JOUR 6 :  Street Food, manger dans la rue comme à New-York, sauf que là c’est bon

Partez à la découverte des spécialités culinaires locales. De nouvelles saveurs exciteront vos papilles. Elles sont l’oeuvre des fromagers, charcutiers, et boulangers des quartiers animés de Trastevere et du Ghetto.

Entre chaque délicieuse dégustation, vous nourrirez également votre esprit par les nombreuses références historiques, culturelles et architecturales qui vous seront racontées.

Pour bien réussir votre séjour à Rome nous vous invitons à regarder notre BLOG.
Des rubriques comme « Bien préparer votre séjour » ou « se déplacer à Rome » vous seront d’une grande aide.
L'homosexualité chez les Romains dans l'antiquité
Cours de cuisine à Rome : faites vos propres Pasta
réalisation de trois recettes de pâtes italienne
Examen olfactif du vin
Pour bien comprendre le vin, une bonne lecture de l'étiquette s'impose
L'un des édifices religieux les plus célèbres : le Panthéon
week-end à Rome : un grand choix de paninis
Manger dans la rue comme à New York sauf que là c'est bon

Rome antique et cuisine traditionnelle italienne - 7 jours / 6 nuits

2 + 1 =

AUTRES SÉJOURS À ROME

ROME POUR LES SPORTIFS

ROME ANTIQUE ET CUISINE

ROME AVEC LES ENFANTS

ROME MAIS PAS SEULEMENT

GOLF & DÉCOUVERTE DE ROME